Exploration Dynamique
Capture4cad redéfinit la numérisation 3D
Capture4cad, au-delà de la numérisation 3D statique, utilise les scanners BLK de chez Leica Geosystems. Une gamme de scanners autonomes et mobiles utilisant la technologie SLAM pour des relevés dynamiques. On appelle ce procédé du Mobile Mapping.
L’utilisation de la gamme « autonomous » permet de nous adapter aux chantiers les plus complexes : Sites naturels, monuments historiques ou industrie.
aka Rocket
Nous utilisons le BLK ARC sur le robot SPOT de Boston Dynamics. En effet, ce scanner est conçu pour être installé sur différents robots porteurs.
Dans notre cas, la captation semi-autonome de bâtiments, sites naturels, infrastructures diverses ou encore monuments historiques permet un relevé rapide, sécurisé et nécessite peu d’intervention de nos équipes.
En effet, sa technologie grand SLAM qui couple le SLAM LIDAR, le SLAM Visuel ainsi qu’une unité de mesure inertielle (UMI), nous permet d’effectuer des missions de scans en définissant des trajectoires en amont.
Le premier scanner volant Leica
Utilisant également la technologie GRAND SLAM, il permet de procéder à des relevés précis en toute autonomie.
La mise au point de trajectoires permet le relevé rapide et autonome de zones inaccessibles comme les toitures ou les façades de bâtiments. La création du nuage de points permet un travail cohérent avec les autres scanners utilisant la même technologie.
Un outil révolutionnaire qui est aussi capable de réaliser des numérisations en intérieur. Grâce à la détection d’obstacles, il permet de relever l’intérieur des monuments afin de capter des éléments non perceptibles par un scanner installé au sol (corniche, statuaire, charpente).