Capture4cad est une entreprise de service initialement spécialisée dans la captation, la modélisation et la rétro-conception de bâtiment dans le cadre de process BIM et de process de production.
L’expertise, le savoir-faire et la précision requises par les entreprises du bois nous ont permis de développer l’un des processus de numérisation de la réalité les plus précis du marché.
Nos prestations, qu’elles soient pour la construction ou la rénovation de bâtiments industriels ou historiques, requièrent une grande précision que nos équipes ont à cœur de garantir.
Présents sur la totalité du territoire national et au-delà, nous sommes en mesure de proposer nos services pour des interventions de petite ou de grande envergure, qu’il s’agisse de géoréférencement, photogrammétrie, lasergrammétrie, modélisation 3D ou encore de suivi de chantier ou monitoring.
Scanners
Les relevés scanner laser 3D permettent une digitalisation complète de l’environnement via des mesures lasers sur 360°, allant de 50cm à 130m, avec une précision de 2mm à 10m sous la forme d’un nuage de points.
Drônes
Les relevés par drones permettent d’acquérir rapidement la volumétrie générale d’un bâtiment. Couplé aux services RTK, les données issues de ce relevé sont réduites à une tolérance centimétrique.
Rocket
Capture4cad, au-delà de la numérisation 3D statique, utilise les scanners BLK de chez Leica Geosystems. Une gamme de scanners autonomes et mobiles utilisant la technologie SLAM pour des relevés dynamiques.
Logiciels performants
Nous travaillons avec le meilleur matériel, mais aussi les meilleurs logiciels. La suite Leica, bien entendu, mais aussi les logiciels Reality Capture pour le traitement des nuages de points et de la photogrammétrie. Pour la rétroconception, nous pouvons vous fournir tous les formats de fichier standard comme l’IFC pour rester dans l’interopérabilité, ou encore RVT et bien sûr le meilleur format, celui de cadwork en natif. Enfin nous pouvons vous proposer la prévisualisation de vos modèles pour vos clients à travers notre plateforme « Aquila ».