Relevés par scanner laser
Une précision millimétrique
Les relevés scanner laser 3D permettent une digitalisation complète de l’environnement via des mesures lasers sur 360°, allant de 50cm à 130m, avec une précision de 2mm à 10m sous la forme d’un nuage de points. Grâce à nos outils de numérisation et d’acquisition 3D, nous effectuons un scan 3D qui collecte des données sur un objet physique, notamment sur sa forme et sa texture.
Ces mesures sont complétées par une image HDR afin d’obtenir un résultat en couleur et une photo, qui aide à la compréhension globale.
Cette technique assure un gain de temps dans vos prises de côtes sur tout type de chantier (intérieur comme extérieur) et en particulier les plus complexes. Finis les oublis ou les incertitudes qui obligent à retourner sur site : tout est enregistré et fidèle à la réalité.
Experts en relevé laser et équipés d’une flotte de matériel de dernière génération (Leica RTC 360, BLK2FLY, BLK ARC …), nous vous offrons plusieurs niveaux de prestations, allant de la fourniture du nuage de points, aux plans 2D, jusqu’à la livraison d’un modèle 3D complet.
Relevés par drone
Une précision centimétrique
Les relevés par drones permettent d’acquérir rapidement la volumétrie générale d’un bâtiment. Couplées au service RTK, les données issues de ce relevé sont réduites à une tolérance centimétrique.
Idéaux pour des métrés de couverture ou de façades, les relevés par drone sont également très utiles pour la préparation des plans d’échafaudage sur les ouvrages d’art et autres structures complexe.