Modélisation et mise en plan

Modélisation 3D / Maquette BIM

Grâce à un relevé de points au scanner 3D ou avec un modèle mesh issu d'un relevé photogrammétrique, Capture4cad est en mesure de vous fournir une modélisation 3D de l'existant avec différents niveaux de précision suivant vos besoins (LOD 100 à 400).
Nous créons également des maquettes intégrables à des projets BIM dans le but d'être partagées et de travailler en collaboration avec l'ensemble des acteurs d'un même projet.

Spécialisé dans la modélisation de bâtiments et de charpentes sur le logiciel Cadwork, nous intervenons également sur tout type de modélisation plus particulière et sous d'autres formats de fichiers comme avec le logiciel Revit par exemple.

Création de plans 2D / Orthophotographie

Pour certains projets, une simple modélisation 2D suite à un relevé laser permet d'obtenir toutes les informations nécessaires à l'étude. Les plans édités seront fidèles à la réalité avec les déformations et l'ensemble des défauts présents sur site au moment du scan.
Ces plans 2D serviront de base pour vos travaux de rénovation, permis de construire, préparation d'appel d'offre et bien d'autres... Vous pouvez également les utiliser pour faire de la validation de support avec un contrôle dimensionnel ou de planéité.

Captuer4cad peut également vous fournir des orthophotographies. Elle servent de fond de plan HD pour retracer par dessus les éléments qui vous intéresse, dans le même principe que le papier calque. L'orthophotographie peut-être utilisée pour des plans de façades, de coupe, de niveau ou de topographie.