Modélisation pour la construction
et les informations du bâtiment

construction

I

Bâtiment

Partant des données aériennes et terrestres réalisées à l’aide de drones ou de scanners par nos équipes de terrain en passant par le post traitement et la mise à disposition sur serveur, Capture4Cad assure la livraison de maquette 3D, d’ortho-photo ou de nuage de points à destination des architectes, géomètres-Experts, métreurs, bureaux d’études, artisans ou entreprises générales du bâtiment. Nous intervenons également lors des contrôles périodiques ou avant les inspections détaillées constatant l’état des ouvrages, avant les études préliminaires de réparation permettant de définir et de cerner la nature de l’ampleur des travaux. La numérisation des données des bâtiment permet d’anticiper les contraintes de réalisation et d’agrémenter votre offre de service.

Capture4Cad intervient avant de cadrer le marché de travaux ou de rénovation et vous accompagne dans la valorisation de votre offre de service.

I

Monument historique

Relevé architectural et étude de bâti en photogrammétries terrestres et aériennes.

Le plan de façade donne un aspect général de la construction sur chacune de ses faces. Grâce à l’outil drone, les temps de capture sont raccourcis, les hauteurs ne sont plus un frein et l’installation d’une nacelle n’est plus utile. Nous pouvons intervenir avant l’installation d’un échafaudage simplifiant ainsi la réalisation du pierre à pierre, ainsi qu’à la fin des travaux de nettoyage ou de restauration.  Ce type de relevé est la représentation la plus exacte de l’existant pour l’étude des liaisons entre les pierres, traces de taille, types de joints, stratigraphies des enduits, coups de sabre, pierres bûchées et marques lapidaires. Nous fournissons en collaboration avec nos partenaires archéologues vos relevés pierre à pierre de monuments historiques en ortho-photo ou maquette .OBJ géoréférencés d’une résolution spéciale de 4mm/px. L’outil scanner vous procurera une maquette plus précise si besoin d’études complémentaires tels que l’emploi de matériaux différents, les limites de phases de constructions d’époques non contemporaines que l’on pourra ensuite décrire, dater, interpréter.

Les relevés peuvent être accompagnés d’une recherche documentaire et d’un rapport final de synthèse en collaboration avec nos archéologues partenaires.